5 – Interface autoradio / carte son

IMG_4754

Si vous disposez d’un autoradio avec une entrée auxiliaire, il vous suffit de brancher la carte son du Pi dessus. Dans mon cas, j’ai une Citroën C4 équipé de l’autoradio de série, le très répandu RD4. Ces autoradios chères à PSA disposent d’une ou deux entrées auxiliaires (souvent utilisées pour les chargeurs CD, les kits bluetooth, etc,…). Si vous ne disposez pas de tels équipements, alors les entrées auxiliaires ne sont pas activées et il vous faudra passer au garage pour faire la manipulation…

Voici un guide proposé par lepilote78, qui vous montre toutes les étapes à suivre. Je vous conseil de le prendre avec vous au garage, car quand j’y étais, le garagiste ne l’avais jamais fait, et j’ai du lui expliquer la procédure à suivre… Vous pouvez télécharger le document ici : ajout-entree-aux-rd4

(lien d’origine : http://lepilote78.free.fr/divers/ajout-entree-aux-rd4.pdf)

Faisceau auxiliaire

9706agUne fois l’entrée auxiliaire activée, il convient de réaliser les branchements entre la prise jack de la carte son du Pi, et la prise auxiliaire de l’autoradio. Dans le cas de l’autoradio RD4, il existe un petit kit prévu à cet effet, que l’on peut commander dans un garage Citroën ou Peugeot sous la référence 9706AG (comptez environ 25~30 €).

Le kit est fournis avec la notice qui indique comment brancher les pins sur l’autoradio. Il vous suffit alors de brancher le câble jack (fournis avec le kit) ou d’opter pour un câble jack-RCA (non fournis).

A noter qu’avec ce kit, vous pouvez brancher n’importe quel périphérique sur votre autoradio. La carte son de votre Pi, bien sûr, mais également votre smartphone ou votre baladeur MP3…

Une réflexion au sujet de « 5 – Interface autoradio / carte son »

  1. Ping : Raspberry Pi – Car JukeBox @Raspberry_Pi #piday #raspberrypi « adafruit industries blog

Laisser un commentaire